Province Sainte Famille 07/03/2021
Aujourd’hui, le 7 mars 2021 à 9 heures a commencé le voyage vers la République Démocratique du Congo précisément à Goma. Arrivés dans la Communauté de Keshero à 16h30 ; toute l’équipe sous l’égide du Recteur Provincial, Père Eugène NIYONZIMA rend grâce à Dieu Tout-Puissant pour sa protection durant ce voyage. Le motif du voyage est visite canonique dans cette partie de la Province Sainte Famille : D’abord les communautés Pallottines à Keshero et à Buturande.
Recteur de la Communauté est venu accueillir les confrères à la frontière de Goma
Officiellement la visite canonique, dans la Communauté du Cénacle, a commencé dans la Chapelle de la Communauté par le chant à l’Esprit Saint « Veni Creator » suivi du mot d’introduction du Père Provincial, ensuite de la prière à la Reine des Apôtres, les Vêpres et la bénédiction de la part du Provincial.
Après cette ouverture officielle marquée par la prière, c’en est suivi le mot d’accueil du Recteur de la Communauté Père Jean Bosco HABYARIMANA. Celui-ci avec les autres membres de la Communauté, heureux d’accueillir dans leur Communauté les représentant de l’équipe de l’Administration Provinciale, surtout que quelques membres parmi eux viennent de passer plus d’une année sans atterrir au Congo à cause des conséquences de la Covid-19 notamment : le Provincial, Père Eugène NIYONZIMA et l’Administrateur Adjoint, Père Jean de Dieu KASEREKA ; ils ont manifesté leur gratitude à travers l’organisation de la soirée en invitant les deux Communautés pallottines voisines pour se joindre à eux pour que la soirée soit intéressante et riche en couleur .
Toute la Communauté réunie a réservé à toute l’équipe un accueil chaleureux. Nous remercions sincèrement les membres de la Communauté pour leur dynamisme, promptitude, collaboration et solidarité, surtout pendant ce premier jour de la visite canonique.
Arrivée dans la communauté
La joie des fils et filles de Pallotti
Le Père Jean Bosco addresse un mot de bienvenu aux visiteurs
Dans la chapelle de la communauté
La visite canonique commence à la Chapelle
Webmaster : Patient KATEMBO, Sac