Bulletin d'information, Communiqués, Province Sainte Famille 19/04/2024
Aujourd’hui, 19 avril 2024, a eu lieu la Session des Directeurs des Affaires Financières des Œuvres Pallottines à Gikondo. La Session a consisté en la révision trimestrielle de recouvrement de 20%. Evaluation des budgets sur une période des trois mois du 1er janvier au 31 mars. Elle a été ouverte par le mot d’ouverture du Vice-Recteur Provincial Père Jean-Pierre Nsabimana.
Après avoir présenté les salutations du Recteur Provincial, en mission en Europe, le Vice-Recteur a saisi ce moment pour adresser le mot de bienvenu aux DAF et de gratitude à l’équipe de l’Administration Provinciale pour cette belle initiative des rencontres des Chargés des Finances dans notre Province qui produit des fruits. Il a rappelé la politique financière de la Province qui est celle de « cesser de tourner l'attention vers les bienfaiteurs, vers l’extérieur et investir notre argent dans les œuvres » pour éviter petit à petit la mendicité.
Il a souligné l’évolution de la santé des confrères malades : Chrysante RWASA et Désiré RUVAMWABO qui ont subi les interventions chirurgicales et a exhorté de prier pour eux pour la meilleure guérison. Il a mentionné également la bravoure des confrères qui travaillent dans la zone rouge : les confrères en mission à Buturande et les familles de confrères qui vivent dans ce milieu en guerre.
La politique de 20% signifie que la Province a investi énormément dans les œuvres ; notre rôle est de faire produire, fructifier afin que ce qui a été investi puisse servir et profiter à la Province.
L'Administrateur Provincial, Père Jackson Banzubaze à son tour, a remercié l’équipe de l’administration et les DAF pour la participation active. Les échanges étaient fraternels. La session s'est bien déroulé dans un climat qui a permis le partage des connaissances de nos œuvres et la compréhension de la stratégie de 20%.
Webmaster: P. Patient K., Sac