Gikondo - 1083 Kigali, RWANDA - +250788307271 - +250788381737 - @sac-psf - @sac-psf

Sainte Famille de Nazareth, la Fête de Notre Province



Après avoir célébré la solennité de la nativité du Seigneur, le dimanche suivant comme le propose la liturgie est célébrée la fête de la Sainte Famille de Nazareth : Jésus, Marie et Joseph : fête patronale de la Province. Suite à des raisons pastorales qui empêcheraient certains membres de participer activement, il a été jugé bon de ramener la célébration aujourd’hui, lundi, le 28 décembre 2020.

                                        La célébration eucharistique

La messe a commencé à 11 heures et présidée par le Recteur Provincial, Père Eugène NIYONZIMA. Dans son Sermon du jour, celui-ci n’a cessé de rendre grâce au Seigneur pour le don de la Province et de ses membres. Il a invité les participants à se « souvenir toujours, à l’instar de la Sainte Famille, que la foi en Dieu et l’amour mutuel sont des valeurs sur lesquelles peuvent s’appuyer les membres d’une famille biologique et spirituelle afin d’entretenir des bonnes relations les uns envers les autres » ; a-t-il souligné (message envoyé à tous les membres de la Province, dimanche de la Sainte Famille). Il a rappelé les vertus qui régnaient  dans la Sainte Famille de Nazareth en les contextualisant avec le charisme pallottin : la foi, raviver la foi et rallumer la charité dans le monde. L’amitié qui se materialise dans l’amour et le respect mutuel. Dans la Sainte Famille de Nazareth, chacun connaissait ce qu’il a à faire. Pas d’anarchie, pas non plus de désordre mais de l’ordre. À cette célébration toutes les Communautés Pallottines voisines étaient représentées. Kabuga, Pallotti Press et les Sœurs Pallottines de Masaka et de Gikondo.

La joie  

Après cette belle et heureuse célébration eucharistique, le Recteur de la Communauté Père Jean de Dieu KASEREKA a saisi l’opportunité pour exprimer la joie de tous les membres de la Communauté sous le patronage de la Sainte Famille : « La joie d’être membres de la Communauté Provinciale ». Celui-ci, à son tour, a souligné quelques autres vertus de la Sainte Famille de Nazareth: d’abord, le silence vertu qui favorise l’intériorité et la méditation. Ensuite le travail alterné avec la prière. Dans la maison de Nazareth, l’oisiveté n’y avait pas de place et enfin la prière.

Au finish, le Provincial a réitéré la responsabilité et la coresponsabilité des membres de la Communauté où chacun est appelé à bien faire sa mission, la collaboration et la flexibilité qui règnent entre les Supérieurs des communautés pallottines voisines depuis Kabuga, Masaka, Pallotti Press jusqu’à Gikondo. Une grande joie rayonnait les visages des participants.

Bonne fête à tous les Pallottins de la Province Sainte Famille.

                                             les confrères des zones de Gikondo et Masaka  étaient présents 

                                                                         Le talent et l'art au service de la Famille!

le partage fraternel 


partage de gateau


webmaster: Diacre KATEMBO Patient 

 



Views: 218

Add comment