Gikondo - 1083 Kigali, RWANDA - +250788307271 - +250788381737 - @sac-psf - @sac-psf

Patience réussira




C’était le 15 juin 2020, quand le diacre Philippe NIYIBIZI KAJO a reçu la nomination dans la communauté Saint Joseph d’Osny en France. C’était pendant la période où la pandémie de Covid-19 frappait de plein fouet les différents coins du monde et la France n’en était pas épargnée.  De prime abord il devrait attendre son ordination sacerdotale qui était prévue le 12 juillet 2020 à Bukavu, mais due à cette même pandémie, elle a eu lieu à Goma le 02 août 2020 à Goma. Par ailleurs, le Père Philippe a eu le problème de son passeport qui expirait déjà alors que les autorités avaient suspendu l’édition des nouveaux passeports dans tout le pays (R.D.C). 

un repas d'aurevoir(bigoz)

Néanmoins, le Père Philippe n’a pas perdu courage, il a accueilli tous ces évènements dans la foi et dans l’espérance. Dans l’entretemps il a desservi plusieurs communautés et a assumé plusieurs tâches. Malgré cette situation d’attente, il n’a pas perdu son charme et n’a cessé de nouer sa cravate. Alors que d’aucuns s’apitoyaient sur son sort, sa patience et son esprit positif leur prouvaient le contraire.  Comme le dit ce proverbe français, « avec du temps et de la patience on vient à bout de tout ». Le Père Philippe a dû attendre toute une année pour recevoir tous les documents qu’il lui fallait pour commencer sa mission à Osny. Ce matin au Siège de notre Province a eu lieu, au cours de la Messe, le rite d’envoie en Mission et cet après-midi à 16h, la Communauté Sainte Famille a préparé un repas d’aurevoir.  Nous lui souhaitons la réussite dans sa nouvelle mission.

Prière et bénédiction de la Communauté

Avec ses promotionnels

Sécretariat provincial


Views: 189

1 comments

Add comment

  • Bonne mission au pere Philippe. On t'a meme mis a genoux devant la table sur laquelle il y a la nourriture et la boisson! Interressant!