Gikondo - 1083 Kigali, RWANDA - +250788307271 - +250788381737 - @sac-psf - @sac-psf

IIIè Assemblée Provinciale de la Province Sainte Famille à Keshero



Aujourd’hui, Lundi 7 février 2022, après avoir voté l’agenda et le contenu du manuel de travail par les membres de l'Assemblée, le Recteur Provincial, Père Eugène NIYONZIMA (Président de ladite Assemblée) a déclaré l’ouverture officielle de l’Assemblée Provinciale.  En effet, les travaux pour la journée ont été modérés par Père Désiré BAKANGANA et Frère Jean Marie-Vianney NGENDAHIMANA. Ensuite sont suivies les présentations du message du Recteur Général par le Père Romuald UZABUMWANA, Consulteur Général et celui de la Sœur Angéline KAMBUGU, Régionale des Sœurs Pallottines, elle a remercié pour l’invitation signe de synodalité et de collaboration.

La conférence spirituelle inaugurale a été animée par Mgr Théophile Kaboy, Evêque Emérite du Diocèse de Goma avec pour thème « La compassion » (Mc 6, 34). Après la riche conférence, sont successivement suivies l’adoration et l’Eucharistie présidée par l’Evêque Emérite du diocèse de Goma.

Le Recteur Provincial en train de présenter le Conférencier Mgr Théophile Kaboy, Evêque Emérite de Goma

Deux rapports ont été présentés après-midi, il s’agit du rapport sur l’état général de la Province Sainte Famille 2019-2021 par le Recteur Provincial et celui de l’Administrateur Provincial. Suivi de différentes réactions par rapport au contenu de ces deux rapports présentés. 

Présentation du Recteur Provincial, Père Eugène Niyonzima!

Présentation de l'Administrateur Provincial, Père Jackson

La journée a été close par le mot de confiance, de fierté et d’encouragement du Président de l’Assemblée Père Eugène Niyonzima, Recteur Provincial. Celui-ci a exhorté tous les participants à aller toujours de l’avant. Il a remercié la commission économique pour le travail en équipe. Eu égard à ce qui précède, le Président de l’Assemblée a rappelé qu’au niveau où nous sommes, nous n’avons pas droit au bricolage dans les finances, dans la formation, dans la pastorale. Nous n’avons pas droit non plus à faire marche-arrière, tout dépendra de toi et de moi. Ainsi donc, il a invité tous les membres à la conscientisation pour une gestion équitable et transparence, a-t-il ajouté. Enfin, il a remercié les participants pour leur contribution dans les échanges.

Le Recteur Provincial avec Mgr Théophile Kaboy, Evêque Emérite de Goma

Lors de la pause café!

Webmaster: Père Katembo Kioma Patient, Sac


Views: 202

Add comment