Bulletin d'information, Communiqués, Province Sainte Famille, Union de l'Apostolat Catholique 28/01/2023
Aujourd'hui, 28 janvier 2023, a eu lieu la célébration de la fête de Saint Vincent Pallotti. La messe a été présidée par le Recteur Provincial, Père Eugène NIYONZIMA. Au cours de cette célébration, quatre événements importants étaient au rendez-vous : La fête patronale de la Province Sainte Famille, clôture du triennat 2020-2023, ouverture du nouveau triennat 2023-2026 et l’engagement dans l’Union de l’Apostolat Catholique de deux membres laïcs : Mr Innocent HARELIMANA et Madame Immaculée MUREKEYISONI.
Les membres du Conseil Provincial sortant
Après la messe, tous les participants étaient conviés au Centre SVP Ldt pour l'agapè. Parmi les invités, signalons la Supérieure Générale des Sœurs Pallottines Joséphine et la consultatrice en vite canonique dans la Région "Mère du Verbe".
Père François, au nom des membres de l’ancien triennat, a tenu un discours dans lequel il a exprimé ses sentiments. D'abord, il a parlé de la fierté de la croissance de notre jeune Province Sainte Famille et de sa bonne gouvernance. Il sait d’où elle vient et où elle arrive et l’on peut projeter le futur; c’est un futur lumineux. La bonne gouvernance parce que tout dépend de la tête quand la tête va très bien les pieds savent où aller. Ensuite, il a remercié vivement le Recteur Provincial, nouveau Recteur Provincial à sa succession pour son engagement, sage, musclé et méticuleux pour le bien de cette institution que Dieu a voulu dans son Eglise à travers Saint Vincent Pallotti notre Fondateur. Enfin, il a assuré les membres du nouveau conseil de les soutenir à travers leurs humbles prières et leur présence.
Les membres du Conseil Provincial entrant
Le Recteur Provincial, à son tour, a exprimé sa joie. Il a exprimé sa gratitude à tous les membres du triennat passé pour le travail accompli et a invité le nouveau triennat à l’engagement et à l’esprit de service. Il a remercié les membres de notre Province : Les petits et les grands et les deux laïcs qui ont fait leur engagement dans l'UAC. Dans le triennat passé, le Provincial a expérimenté le paradis administratif, a-t-il ajouté. Les difficultés ont été résolues en collaboration et dans l’attente mutuelle. Aux Pères François et Janvier, le Recteur a précisé qu'ils restent des Conseillers à jamais.
Couple Innocent et Immaculée qui a fait son engagement dans l'UAC
Le père François a placé le nouveau conseil sous la protection maternelle de la Vierge Marie afin qu’elle intercède auprès de son Fils pour qu’Il leur accorde l’esprit de discernement, de sagesse pour mener à bon port la Province. Enfin, le Recteur Provincial a béni l’assemblée.
Partage du gâteau
A la santé
Le Recteur Provincial avec Sr Joséphine Supèrieure Générale des Soeurs Pallottines.
Certains membres de l'UAC
Chorale Saint Vincent Pallotti de Gikondo
Webmaster: P. Patient K