Gikondo - 1083 Kigali, RWANDA - +250788307271 - +250788381737 - @sac-psf - @sac-psf

Evaluation annuelle du gouvernement provincial



C'est depuis  le 14 décembre 2020 dans la matinée que la Réunion Ordinaire du Conseil Provincial a commencé ses activités. Après avoir passé un bon temps où les rencontres ne se faisaient qu'en ligne par l’application zoom conférence. Aujourd’hui, nous remarquons la participation de tous les membres du Conseil Provincial ; chose à louer. À l’ordre du jour étaient figurés les points ci-après:

Lundi, 14 décembre 2020 : D’abord l’examen et approbation des budgets des communautés et œuvres. Ensuite, analyse, amendement et ratification des résolutions des Conseil d'Administration et enfin, actualités concernant les grands axes de la vie de la Province Sainte Famille. 

Mardi 15 décembre 2020 : Evaluation annuelle de notre parcours administratif. À cette séance de la deuxième journée, tous les membres du Gouvernement Provincial ont pris part (Secrétariat Provincial, l’Administration Provinciale et le Conseil Provincial). Signalons que ce forum de travail intense a été dirigé et coordonné par le Recteur Provincial Père Eugène NIYONZIMA.


                      Quelques minutes avant le début de la réunion 

Au cours de cette séance de la deuxième journée, l’évaluation des priorités fixées a été fait en toute sincérité. Il a été rappelé que ce forum ne vise pas à traiter les rumeurs mais plutôt vise à voir la réalité en face de ce qui s’est fait jusqu’ici. On a eu à étudier, à analyser et à évaluer toutes les priorités qui devraient être réalisées dans l’année 2020. Il faut souligner ensuite qu’en dépit de la pandémie de Coronavirus, grand nombre de priorités ont été réalisées. Parmi les grandes réalisations pour cette année, on peut énumérer : la construction de la maison de la Communauté Saint Michel Archange de Kibeho et la nouvelle maison provinciale à Gikondo. L’acquisition du Hope Children Center de Kibilizi et le transfert de ce don sur le nom des Pallottins, la nouvelle Paroisse à Buturande, l’acquisition de la personnalité juridique en République Démocratique du Congo, nouvelles communautés acquises en Europe ; etc.


Une tradition  se transmet quand les  jeunes sont initiés par les anciens expérimentés 

Avant l’évaluation, une action de grâce a été rendue à notre Dieu pour avoir protégé et assisté tous les membres de notre Province. Au cours de cette évaluation, tous les membres du Gouvernement Provincial se sont réjouis de voir comment la Province a pu gérer les confrères et ses ressources financières pendant ce moment de crise sanitaire. L’année s’achève dans la joie, dans l’esprit fraternel et dans la solidarité entre les confrères. Ce fait témoigne de la maturité des confrères. Il a été apprécié également la collaboration et le travail en esprit d’équipe dans les différents services. Confiance envers le Conseil Provincial et envers l’équipe de l’Administration Provinciale et la franche collaboration et communication. Appréciation des Conseil d'Administration qui facilitent le Conseil Provincial dans la prise de certaines décisions. La participation de tous dans le plan d’action et l’unité qui a caractérisé le gouvernement provincial. Voilà en peu de mots quelques éléments du formum des membres du Gouvernement Provincial.

Malgré la pandémie, le projet de la communauté Kibeho a été realisé 

Pour clore, le Provincial et tous les membres du Gouvernement Provincial sont satisfaits de ce qui a été réalisé jusqu’ici. Pour être réalistes, d'autres priorités qui n’ont pas été réalisées c'est dû d'une part de la situation sanitaire de la pandémie de Covid-19 et d’autre part à cause de la faiblesse humaine. Perspective d’avenir, le Conseil Provincial étudiera dans quelle manière il renforcera les relations internationales surtout dans le domaine économique et félicite tous les membres de la Province pour leurs efforts, sacrifices et engagements  durant ce moment où prèsque toutes les activités ont été paralysées. Projetons et préparons l’année 2021.


Views: 188

Add comment