Province Sainte Famille 19/03/2021
Aujourd’hui, vendredi 19 mars 2021, après le chemin de croix pendant les vêpres, a eu lieu l’entrée officielle de huit candidats au postulat. La célébration a été présidée par le Recteur Provincial, Père Eugène NIYONZIMA. Celui-ci dans son commentaire du texte du jour Luc 9, 57-62 a insisté sur le passage « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en en arrière, n’est pas fait pour le Royaume de Dieu » (v. 62). Le Provincial a invité les Postulants à la fidélité dans leur vocation. Faire ce qu’on est appelé à faire sans se laisser distraire par autre chose. Personne ne s’envoie de lui-même, mais on est envoyé.
Recteur Provincial a remis la médaille à chaque candidat
Au cours de cette célébration, les Postulants ont reçu les médailles des mains du Recteur Provincial lui-même. Les postulants sont heureux d’entrer au postulat et promettent tous de vivre selon le programme exigé par cette étape de formation. Ils ont manifesté leur joie à travers le poème ; chant composé par un postulant, profond et riche de sens.
Le Responsable des postulants, Père Antoine MUNYANEZA, à son tour, a réitéré cette joie en remerciant le Père Provincial pour sa disponibilité d’avoir accepté de présider à cette célébration. Ils ne sont plus « candidats au postulat » mais plutôt des « Postulants Pallottins ».
Merci beaucoup chers jeunes frères pour ce premier pas franchi dans la famille pallottine. Bienvenus et courage !
La prière
Remise de la médaille pallottine
Prêts à suivre le Christ à l'instar de Saint Vincent Pallotti
le doyen a exprimé au nom du groupe leurs sentiments