Gikondo - 1083 Kigali, RWANDA - +250788307271 - +250788381737 - @sac-psf - @sac-psf

Day six



Aujourd'hui, la messe concélébrée a été dirigée par le père Jose Eluvathingal, de la province Mère de Dieu, tandis que l'homélie a été prononcée par le père Bipin Kishore Minj, de la province Lumière du Christ. Le père Bipin a réfléchi à la prédiction de la passion de Jésus et nous a invités à réfléchir à la manière dont la passion de notre Seigneur Jésus est cachée dans le mystère du salut et à la manière dont nous pouvons participer à sa souffrance à travers nos propres souffrances. De même que Jésus a volontairement choisi le chemin de la souffrance, de même pour nous, la souffrance volontairement acceptée peut devenir une source de grâce et de salut pour nous-mêmes et pour les autres.

Demain, dimanche 25 septembre, aura lieu le 42e marathon de Varsovie, et aujourd'hui, c'était comme un marathon ! Toute la journée a été consacrée aux rapports des recteurs provinciaux et régionaux, qui ont présenté leurs rapports dans l'ordre suivant : Province St Nicolas de Flue, P. Andy Givel, Province de l'Immaculée Conception, P. Peter Sticco, Province St Paul, P. Jose Lino Oliveira, Province de l'Épiphanie du Seigneur, P. Joy Palachuvattil, Province de l'Annonciation du Seigneur, P. Zdzislaw Szmeichel, Province de l'Assomption de la Vierge Marie, Le P. Charles Fernandes, Province Lumière du Christ, le P. Bipin Kishore Ming, Province Notre Dame de la Bonne Santé, le P. Antony Dhas, Province Sainte Famille, le P. Eugene Niyonzima, Province Sainte Trinité, le P. Joseph Jules Nkodo, et la Région St Vincent Pallotti, le P. Fernando Vanelli.

Les rapports ont montré à l'Assemblée générale, à l'aide de photos, de présentations power-point et de textes, la vie et l'apostolat des membres. Il est très clair qu'il y a un esprit pallottin commun qui brille à travers le monde et  montre comment nous sommes engagés dans tous les domaines possibles de la vie pastorale de l'Église en apportant l'Évangile vivant aux autres. Bien que ce ne soit pas sans défis et difficultés.

A la fin de la session du matin, les membres de l'Assemblée ont eu le privilège d'avoir un compte rendu de première main de la situation en Ukraine par le Père Vyacheslav Grynevych, SAC, membre de l'Assemblée. Le père Vyacheslav est le délégué provincial en Ukraine et le directeur exécutif de Caritas Spes Ukraine. Il a raconté aux membres de l'Assemblée générale les origines de la guerre de 2014 qui a conduit à l'état actuel du conflit armé. Il a partagé ses impressions sur la souffrance des civils, en les illustrant par des photos et des situations de vie. Un nombre incalculable de personnes souffrent de façon indicible, mais les Pallottines et les Sœurs Missionnaires Pallottines aident de toutes les manières possibles avec la messe quotidienne, le soutien pastoral et spirituel. Ils sont en première ligne pour organiser l'assistance en matière de nourriture, de vêtements, d'évacuation, d'abris et de soutien personnel. Le père Vyacheslav a clairement indiqué à quel point le soutien des Pallottines du monde entier est important et comment se pratique aujourd'hui la collaboration transfrontalière entre les entités.


Cliquer ici pour lire l'article en Italien

Day six



Views: 97

Add comment