A la suite d’hier, la cinquième journée de l’Assemblée était consacrée à la révision des Statuts, Décrets et Recommandations. Avant de commencer les activités, une messe a été célébrée à l’honneur de nos frères qui nous ont quitté récemment vers le Royaume céleste. Il s’agit de Mnseigneur Hoser et le Père Ignace MUGOBE. Pendant la messe, le Président de l'Assemblée Provinciale Père Eugène NIYONZIMA a rappelé que nous devons différencier la perfection et la sainteté afin de bien cheminer vers le Bien Céleste. Ainsi donc, nous prions pour les âmes de nos frères défunts.
Tous les membres de l’Assemblée, après le repas de midi se sont rendus au cimetière diocésain de Goma à Buhimba pour poser une gerbe de fleurs à la tombe du Père MUGOBE Ignace .
En procession vers le cimetière
Le Recteur Provincial avec le Consulteur Général en train de poser une gerbe de fleurs!
Autour de la tombe du Père Ignace!
Les trois promotionnels du feu Père Ignace!
Après cette activité spirituelle, l’Assemblée a continué l'agenda du jour en votant les Statuts, Décrets et Recommandations. Pour clôre la journée, le Président de l'Assemblée a remercié les membres pour avoir aidé à vivre une journée bien engagée. Il a félicité tout le monde pour la maturité manifestée car notre législation votée d’une façon convenable mettra la justice, l’amour et la fraternité à la base de notre vie. Le travail d’aujourd’hui aidera aussi nos supérieurs à agir selon la norme telle qu’elle.
Commission de la communication!