Communiqués 22/11/2020
Ce dimanche, 22 novembre 2020, alors que l’Eglise Universelle célébrait la Solonnité du Christ Roi, deux événements importants ont eu lieu dans notre Province : l’ordination diaconale et la première profession. A la cathédrale de Kabgayi deux Confrères ont été ordonnés diacres.
Litanies des Saints
Il s’agit du fratri Abel Rutaganda originaire de la Paroisse de Gikondo et le fratri Gaspard Ayabagabo natif de la paroisse de Rwamagana. Ils ont été ordonnés dans une Messe solennelle présidée par l’évêque du lieu, Son Excellence Monseigneur Smaragde Mbonyintege. Signalons qu’au cours de cette messe trois diacres du diocèse de Kabgayi ont été aussi ordonnés prêtres. Dans son homélie Monseigneur l’évêque a invité les ordinandi à être les ouvriers courageux et fidèles dans le Royaume du Christ Roi. Il les a exhortés à porter un bon témoignage comme des serviteurs d’un Roi qui est différent de ceux de ce monde. Après la Messe les invités ont partagé l’agape fraternel dans la salle de la paroisse Cathédrale de Kabgayi.
Nos deux nouveaux diacres
Par ailleurs, à Keshero,jeunes frères qui ont émis la première consécration: il s’agit du Frère Hervé GBALOU de la Paroisse Sainte Monique SOPIM de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire : de la Province Christ Roi en Pologne et du Frère Héritier BABONAMPOZE de la Paroisse Sainte Faustine Kolwaska Buturande en République Démocratique du Congo de la Province Sainte Famille. La messe a été célébrée par le Père Jean de Dieu KAMBALE MATHE dans la chapelle du Centre Pallottin de Formation, membre du Conseil Provincial délégué par le Provincial
Frères Hervé et Hertier en soutane
Le Célébrant dans son discours, après leur avoir souhaité ses vœux, leur a signifié que leur entrée dans la famille Pallottine soit une participation à la construction de l’œuvre Ensuite, il a adressé les mots de gratitude aux parents qui ont accepté d’offrir leurs enfants. Après cette heureuse célébration eucharistique, le service de protocole a orienté tous les invités au séminaire dans le bâtiment du postulat dans lequel a eu le partage d’un verre d’eau en signe d’honneur de cette célébration. La célébration a pris fin par la bénédiction finale accordée par le Père Jean de Dieu KAMBALE, Conseiller Provincial.
Le premier Consulteur, Père Jean Pièrre Nsabimana a parlé au nom des pallottins qui étaient à Kabgayi
Le père Kambale Jean de Dieu, membre du Conseil Provincial et délégué du Provincial et le Père Benjamin Recteur de la Maison de Formation
wanapendeza
L'imprimerie était représentée valablement
Kibeho oye!
Après 17ans d'attente le curé ne peut pas contenir sans joie